Déroulé de la consultation

DEROULE DE LA CONSULTATION

La consultation pour la création du plan d’action se déroulera en plusieurs étapes :

- 1 -

Informer les participants à la consultation, via :

  • La tenue de web-conférences pour présenter les conclusions du diagnostic – voir le calendrier ici
  • La mise à disposition sur les pages thématiques du site d’informations complémentaires pour comprendre, replacer dans le contexte et s’inspirer !

- 2 -

Imaginer quelles actions pourraient être mises en œuvre.

Pour cela, rien de tel qu’un brainstorming à plusieurs ! Les ateliers participatifs permettent de proposer, d’échanger, de discuter.- voir le calendrier ici.

- 3 -

Contribuer sur le forum FramaVox de la consultation. Les propositions et idées soulevées pendant les ateliers seront retranscrites pour y être commentées, débattues et votées. 

- 4 -

Un grand nombre de proposition aura été émis… c’est le moment de synthétiser et prioriser en fonction de l’effort demandé et de l’effet attendu. 

- 5 -

Discuter avec les parties prenantes (élus, collectivités, prestataires extérieurs, usagers…) pour obtenir leur aval sur les propositions les impliquant, mais aussi éventuellement de nouvelles propositions.

- 6 -

Les nouvelles propositions seront partagées avec la communauté sur le forum FramaVox de la consultation pour y être discutées. C’est le moment de relire et de donner les derniers éléments avant la finalisation du plan d’action ! 

- 7 -

C’est maintenant le moment de finaliser le plan d’action en vue de sa présentation ! Un retour à la communauté de participants sera effectué à l’issue de cette étape.

Une question ? Une remarque ? Ecrivez-nous !  environnement@fdmjc-alsace.fr